Le "must have" de l'électroménager lorsqu'on a un chien

Mis à jour : mai 10




Parce qu'on sait tous qu'un chien (et je ne parle pas de plusieurs!) rime avec poils, traces de pattes au sol, traces de truffe sur les vitres, bave un peu partout, parfum "chien mouillé, The one", et j'en passe...


Parce que j'aime avoir une maison propre, mais je n'aime pas passer des heures à la nettoyer; et que mes sorties quotidiennes en nature avec Maïkan sont un facteur TRÈS salissant. J'ai décidé de m'équiper avec de l'électroménager facile d'utilisation et super efficace. Le but? Peu d'efforts, et un résultat impeccable.


Pour ça, 3 indispensables:


1) "Wawa" notre aspi robot



C'est le chouchou de la famille depuis bientôt 2 ans, c'est Xiaomi Xiaowa de son nom complet!

Pour moi c'est un indispensable. Je le lance quasiment tous les jours, en partant travailler, ou pendant que je suis là. Il est autonome et retourne sur son socle lorsqu'il a finit son job. Il aspire tout ce qui traîne (il m'a déjà plusieurs fois débranché des chargeurs de téléphones qu'on avait oubliés…), il ne se cogne pas, ne tombe pas dans les escaliers, passe sur les tapis… Bref, il me permet d'avoir une maison aspirée quotidiennement sans le moindre effort. Je peux même le programmer ou le démarrer à distance via l'application, directement sur mon smartphone.

Au niveau des poils d'animaux, il est exceptionnel, il aspire TOUT (même pendant la mue de Maïkan, qui est… Intense!).


2) Le nettoyeur vapeur



Pratique, rapide et efficace. Tout ce que j'aime!

Je n'utilise plus que ça pour laver mon sol après l'aspirateur. Ce qui est génial, c'est que je n'ai pas besoin d'utiliser de produits d'entretien en plus. La vapeur est un puissant désinfectant, qui peut se passer sur toutes les surfaces! Avec les différent embouts, vous pourrez donc nettoyer votre sol, mais aussi, le canapé, les tapis, les coussins des chiens, la voiture, les joints, les sanitaires… Idéal pour les sols où les enfants en bas âge, et les petits chiots ont accès, car aucunes traces de produits chimiques n'est laissée.


Certains éleveurs l'utilisent aussi pour les caisses de mise bas, ou les chenils.


Pour ma part, il m'arrive de mettre quelques gouttes d'huile essentielles au sol avant, qui fondent et se dissolvent au contact de la vapeur, ne laissant que leur odeur ( à utiliser avec parcimonie, et déconseillées pour les enfants en bas âge).


Je suis vraiment ravie de son utilisation ultra simple: je branche, j'attends quelques minutes, et je peux nettoyer toute ma maison.


Vous trouverez des tas de modèles sur internet ou en boutique, à vous de choisir celui qui vous correspond!


3) Diffuseur à micro nébulisation



Sous ce nom aux apparences complexes, se cache en fait, un "simple" diffuseur d'huiles essentielles.

Mais c'est un diffuseur qui ne dénature pas l'huile, qui ne la chauffe pas, et sans ajout d'eau. De quoi conserver toutes les propriétés olfactives.


Le plus de ce modèle Olfae, c'est que chaque huile à son programme de diffusion, pour l'utiliser de manière optimale, et sans risque.

Il y a aussi un programme "enfant" pour pouvoir l'utiliser même avec des enfants de moins de 6 ans .


Et pour les chiens ?

Les huiles essentielles sont a utiliser avec parcimonie, je conseille de ne jamais en mettre sur l'endroit où dors votre chien, de ne pas placer le diffuseur à proximité de ses gamelle d'eau ou de nourriture, et de ne pas lui en mettre en application cutanée, sans avoir consulté un naturopathe, homéopathe ou un vétérinaire au préalable. Si les huiles ont mille et une vertus, elles peuvent être aussi dangereuses, si elles sont mal utilisées.


Pour ma part j'utilise le diffuseur sans excès, j'évite de le laisser à la hauteur de Maïkan (idem si vous avez un chiot ou un enfant en bas âge) mais l'odeur ne l'incommode absolument pas. La diffusion est vraiment agréable et légère, bien moins forte que certains sprays aux huiles essentielles que j'ai pu tester en antiparasitaire (et devant lesquels Maïkan fuyait !).

Je suis vraiment conquise par ce petit appareil, qui me permet d'avoir l'ambiance olfactive que je souhaite chez moi, qui neutralise les mauvaises odeurs, et qui m'apporte des bienfaits des huiles diffusées. Mon huile du moment, c'est l'Ylang Ylang… Un parfum doux et suave, j'adore! Mais je diffuse aussi des huiles telles que le Tea tree ou Ravintsara, comme puissant désinfectant et barrière contre les virus ( on en a bien besoin en cette période).

Vous trouverez ce type de diffuseur en pharmacies, parapharmacies ou sur internet.


J'espère que cet article vous aura aider à prendre soin de votre chez vous, facilement, naturellement, et bien sûr, en accord parfait, avec vos animaux!





© 2023 par Yoga Clara. Créé avec Wix.com