Notre aventure Husse

Mis à jour : mai 10

Cela fait quelques mois maintenant que j'ai opté pour l'alimentation naturelle de la marque Husse, pour mes animaux.

Et tout récemment, je suis devenue leur influenceuse, sur la région Gard.

Je ne suis pas rémunérée pour cela, mais j'ai l'opportunité de découvrir plein de nouveaux produits, de les tester et de t'en faire bénéficier.

J'ai accepté ce partenariat, car je suis 100 % en adéquation avec les valeurs et l'éthique de cette marque, c'est a dire , des produits alimentaires naturels, au plus proche du régime de base de l'animal, des produits Français, et de qualité.

Mais au delà de ça, même s'agissant des accessoires, la démarche et les matériaux son écolo, et respectueux de l'environnement.


Comme je le disais plus haut, avant ce partenariat, j'avais déjà pu constater les bienfaits de cette alimentation sur mes animaux, raison de plus pour accepter et m'embarquer dans cette aventure.


Ici, tu trouveras donc un résumé de tout ce que je teste, pourquoi j'aime le produit… et des codes promo, à certaines périodes, pour que TOI AUSSI , tu profite de mes coups de cœur.

j'actualiserais régulièrement ce post, pour que les nouveauté soient présentes!

Tu n'as qu'a parcourir le post , et t'arrêter sur ce qui t'intéresse, puisque chaque produit est présenté en photo, avec sa description en dessous.


Commençons par là ou j'ai commencé: Les croquettes!


Pourquoi j'ai changé?

Et là, je vais te parler de mes 3 animaux qui bénéficient de l'alimentation Husse, à savoir, Maïkan, mon chien, Pelote, ma chatte et Hacker, mon cheval.


Maïkan avait des selles quasiment jamais moulées, malgré une alimentation sans céréales, et beaucoup de gazes.

Pelote soufrait d'un genre d'eczéma sur la tête et le cou, sans trop savoir d'où cela venait, j'ai décidé d'essayer un changement d'alimentation pour voir si ça s'améliorerait.

Hacker lui, avait 2 grains différents associés, pour combler tous ses besoins de poulain.


J'ai opté pour les croquettes "Opus Farm" pour Maïkan, sans céréales (A savoir, que l'estomac des chiens, n'est pas muni de l'enzyme capable de digérer les céréales).


En très peu de temps, la digestion de mon chien s'est nettement améliorée:

selles dures et moulées, même en balades après plusieurs déjections.

Même la couleur avait changé (il faut bien parlé des détails !!!), elle s'apparentait a une couleur normale et non plus, fluo!

(On reconnaît une selle dite "normale", lorsqu'elle est de couleur foncée, moulée et peu odorante)

Et plus de gazes non plus. Retour du bien être intestinale pour Maïkan.

Ces croquettes lui conviennent très bien, il a un poil magnifique, un poids idéal et fait de longues balades chaque jour. Elles lui apportent tout ce dont il a besoin pour un bon métabolisme, et sont en accord avec son mode de vie.

Il existe une large gamme de croquettes, n'hésites pas à contacter Lucie Larios, responsable Husse du Gard pour bénéficier de ses conseils, afin de choisir ce qui correspondra le mieux à ton chien. Ou le conseiller responsable de ta région!

Et en plus, tu peux bénéficier d'un repas offert, afin que ton chien puisse valider par lui même ses futures croquettes !



C'est peut être pour elle que les bienfaits de sa nouvelle alimentation ont été les plus rapides et les plus visibles: dès les premiers jours, ses croutes on commencé à disparaitre.

J'étais un peu sceptique à l'idée que ce soit déjà l'alimentation qui fasse effet… Mais au bout d'une semaine, elle n'avait presque plus rien. 10 jours plus tard, c'est comme si elle n'avait jamais rien eu, plus une seule croute sur la tête et le cou, un poil doux et soyeux comme elle n'avait pas eu depuis longtemps. J'étais bluffée!

Cela fait presque 6 mois maintenant, et elle n'a plus aucun problème de peau, sans rien avoir changer d'autres que ses croquettes.


La gamme "Active" pour chats, est spécialement conçu pour les problèmes de peau, mais aussi pour entretenir un beau pelage, car enrichie en levure de bière.

Et convient bien aux chats actifs, qui, comme Pelote, vivent en partie en extérieur.

Toi aussi, tu trouveras les croquettes idéales pour ton matou!


Hacker, quand à lui, profite de l'aliment équin "Fibre Sensitive" qui a obtenu le 2ème prix de l'innovation cette année au salon du cheval d'Avignon.

Un seul aliment qui réunit tout ce dont il a besoin: luzerne (source de protéine, et fait saliver le cheval) des légumes (énergie, protéine et sans céréales!) graines de lin extrudée (acide gras, Oméga 3, très énergétique) des vitamines et minéraux .

L'avantage est que cet aliment convient à TOUS les équidés, du poulain au cheval plus âgé, et même de sport, et évite des problèmes tel que les fourbures, les coliques, ulcères d'estomac et autres troubles intestinaux, grâce à sa composition.


Voila pour la présentation des aliments "de base", du quotidien des 3 loulous.

Mais il y a tout un tas d'autres produits que je découvre et teste petit à petit dont je vais également te faire la présentation.


Je reçoit donc régulièrement, une "Niche Box " Husse remplie de nouveautés!

(Juste derrière Maïkan en forme de petite maison)




Huile de saumon "Laxolja", que j'ai utilisé en cure pour Maïkan.

excellent pour la peau et le pelage, mais c'est aussi un stimulant général, pour tout le systeme immunitaire.

Idéale pour accompagner la mue de printemps, surtout pour les races nordiques, ou primitives, pour qui elle est extrêmement marquée.

Résultat, elle a duré moins longtemps pour Maïkan, et son poil est ultra brillant et tout doux!



Vermifuge naturel "Vermi tabs", qui se présente sous forme de petits comprimés.

Maïkan est très difficile lorsqu'il s'agit de prendre des médicaments. (Heureusement, c'est rare!)

J'en été même arrivée a lui mettre des pipettes insectifuges interne et externe sur le dos, tellement lui faire avaler un comprimé était difficile, voire impossible (même en poudre mélangé à de la pâté ou des knacki, c'est pour dire!)


Là, il s'agit de lui donner 5 comprimés, car un, correspond à 10 kg de poids… Maïkan fait 50 kg, le calcul est vite fait. Je me suis dit que j'allais tenter, mais j'étais persuadée que c'était peine perdue.

J'en glisse 2 dans une boulette de pâté, je lui donne, il avale tout. INCROYABLE!

Lui qui tri les légumes dans une même assiette où on aurait melangé de la viande hihihi…

les 3 autres comprimés on été avalés aussi simplement. Une petite révolution pour nous! Comme ce ne sont que des composants naturels, il n'est pas dérangé par le goût ou l'odeur, et ça passe comme une lettre à la poste!

Vermifuge à faire idéalement 4 fois par an aux changements de saisons, ou si tu constate une infestation.



Des friandises "Bravo L" sans céréales à l'agneau, et "Agility".

Honnêtement, Maïkan adore les deux!

Le choix dépendra de la tolérance de ton propre chien aux céréales.

Ces friandises sont de taille assez grosses, parfait pour les grands chiens, personnellement, je les utilise beaucoup pendant mes séance de médiation animale, pour récompenser Maïkan.



Le clicker! Un de mes outils préférés!!!

Outil de précision utilisé dans l'éducation canine, il a un son un peu moins fort que certains, du coup il est idéal pour des chiens sensibles , qui peuvent être réticents aux bruits métalliques.

Si vous n'avez jamais utilisé de clicker avec votre chien, il est impératif de vous faire initier par un professionnel , à cette pratique.



La petite laisse Husse, taille standard, pratique et sportwear.

Validée! Si vous voulez un esprit plus "chic" (oui mon passé dans le prêt à porter me rattrape hahaha…), il existe un superbe ensemble collier et laisse en cuir. On adore!



L'antiparasitaire naturel testé et approuvé a 200 %!! "Fasting Minus"


Maïkan est un vrai aimant à tiques, avec son poil hyper serré et dense, je met généralement un moment à les trouver.

L'anti parasitaire c'était mon grand questionnement du moment: après toutes les polémiques sur les comprimés à ingérer, hors de question.

Les pipettes que l'on connait tous: assez efficace, mais pas en cas de baignades et surtout pas naturel. Et j'essaye le plus possible, d'utiliser des produits naturel et/ou bio, aussi bien pour ma santé, que celle de mes animaux.

Alors côté naturel, le spray aux huiles essentielles n'a pas fonctionné, et en plus, l'odeur très forte incommodé Maïkan, et je n'ai jamais pu approcher Pelote avec!


Donc c'est là que ce petit flacon fait son apparition!

je dépose quelques goutes le long de la colonne vertébrale de tout le monde (chien et chat) et cela va faire un mois que je ne trouve plus une seule tique.

Je n'ai pas changé mes habitudes, Maïkan se baigne à chaque balade quasiment, tous les jours, donc, et rien! Je suis tellement ravie de ce produit…

Même s'il est conseillé d'en remettre après les baignades, pour le moment je ne l'ai pas encore fait, et ça marche!

J'ai enfin trouver l'équilibre entre composition naturelle, ET efficacité!!

Et vous c'est pour quand?

© 2023 par Yoga Clara. Créé avec Wix.com